Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Poussières d’absolu.
Comme un grain de poussière, emmené par le vent, je me suis promenée dans de superbes forêts et déserts, j’ai survolé les paysage d’Italie et de Crêtes, visité New-York et Besançon. J’ai vécu en quelques minutes l’intensité d’une journée de l’Aube jusqu’à la Nuit. Vieillit d’une année au fil des 4 saisons. J’ai fait la connaissance d’âmes magnifiques qui ont inspiré l’auteur et m’ont donné envie de les rencontrer à mon tour. J’ai plongé au plus profond de moi-même, à la rencontre des sentiments éprouvés, des envies cachées, des espoirs mais aussi des doutes et moments d’incertitude.
Ce recueil ne laisse pas indifférent et une fois terminé, posé tranquillement sur le bras du canapé, sa couverture reflétant une explosion de particules de poussières me renvoie comme un écho la sensation qui me hante : une explosion de sentiments, je ne suis pas encore revenue de mon voyage et je n’en ai pas envie.
Plusieurs semaines après leur découverte, les mots de cet ouvrage continue de me guider et de m’aider, dans les moments de tendresse mais aussi lors d’épreuves plus difficiles, et ils continueront pendant encore longtemps.
Il y a autour de nous des âmes pures et bienveillantes, de la beauté dans chaque chose et chaque moment, merci à Marc de m’avoir permis d’en prendre conscience grâce à ses mots
Puisse cette nouvelle décennie t’apporter la santé et des instants de bonheur au quotidien. Que nous puissions te lire et relire avec toujours autant de plaisir.
Merci pour les douceurs hollandaises. Je me régale. J’ai aussi commencé à déguster les tranches de vie des confessions et j’aime beaucoup. Tout cela ravit mes papilles gustatives, intellectuelles et émotionnelles.
Très beau site. Tout est pensé, artistique, couleur pastel, doux au regard et au cœur. Il te ressemble tout en finesse et ne laissant rien au « hasard ». Quant au livre, il allie la sensibilité et le désir fort de conjuguer le mot tolérance avec le mot amour. Ce livre est d’une belle écriture et je t’encourage à continuer, tu sais comment il faut faire maintenant… dans la paix du cœur.
Ton livre est très bien écrit et agréable à lire. Ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est de découvrir des personnages différents avec leur parcours particulier. Ma maman qui a aussi lu et aimé ton livre partage mon avis et a trouvé très intéressant le jeu de mots du titre. C’est d’ailleurs la première chose qu’elle m’a dite quand je lui ai montré ton livre. Je te remercie de m’avoir fait découvrir tes talents littéraires et de m’avoir dédicacé le livre.
Je ne suis pas une grande fan de lecture mais pourtant j’ai adoré ton livre. Il se lit très bien. Je dirai même il se dévore, quand on le commence on ne peut plus s’arrêter. Toutes les histoires sont très captivantes. J’ai tellement adoré que je l’ai recommander à plein de monde. J’ai hâte de lire tes prochains livres, tu as beaucoup de talent et quel courage de le mettre au service de la tolérance ! Mille fois félicitation ! Tu es un grand écrivain, je te souhaite tout le succès du monde.
Un livre émouvant, touchant, facile a lire, agréable, doux. Des morales nombreuses. Un tas de personnages très différents, mais dont on se sent très proche. Personnellement, j’ai beaucoup aimé. À lire, et à relire. Félicitations.
J ai lu tes poèmes, ils sont magnifiques. J’ai vu que tu avais écrit un livre. Peut-on encore le trouver, étant de Limoges ? Merci d avance.
Un livre vrai, authentique et réfléchi qui offre au lecteur une grande leçon de tolérance. Chaque lecteur peut, en s’aidant de ce livre, se remettre en question et avancer dans son cheminement personnel et dans l’acceptation de la différence. La simplicité du récit mêlée à une plume d’une grande richesse lexicale nous révèle les talents d’un écrivain à part entière. Très bel outil de réflexion, un petit bijou d’écriture…
Premier ouvrage d’un écrivain à l’avenir prometteur. On s’identifie aux personnages, on suit leur histoire. Lorsque l’on commence une nouvelle, on ne peut que la lire jusqu’au bout. Il permet de se poser beaucoup de questions et de réaliser que trop d’intolérance persiste encore aujourd’hui sur les orientations sexuelles. Une belle leçon de vie. Merci pour ce livre et continue sur ta lancée, il me tarde de lire les prochains.
Le plus grand talent de Marc est de nous faire découvrir aux travers de ses personnages et de son écriture si captivante la même douleur, la peur d’être différent et incompris. Qu’il est difficile d’oser être soi dans une société pleine de préjugés, encore plus difficile quand cette différence se révèle à nous si jeune ou que malgré notre volonté farouche, cette différence ne peut plus être cachée. Et bien sûr, encore plus difficile quand le soutien familial est défaillant, voire destructeur et nous oblige à affronter seul la dureté des regards réprobateurs. Bravo Marc pour ton livre, si sincère, sur ces tranches de vie qui nous font si bien comprendre pourquoi ton association Admetos a vu le jour. J’espère de tout cœur que la lecture de ton livre permettra à ceux et celles qui se sentent incompris, voire rejetés, ou qui restent encore dans l’ombre, de prendre leur place d’hommes et de femmes sans crainte du regard de l’autre et de vivre une vie pleine et accomplie.
Merci de m’avoir fait découvrir ton livre. J’ai pris beaucoup de plaisir à dévorer chacune des histoires. Tu as écris très simplement, et pourtant, les messages sont très profonds. Hâte de découvrir tes prochains essais, et je ne doute pas que ce sera encore une fois, quelque chose de très agréable.
Ton livre est très bien. J’ai adoré, surtout parce que c’est le tien. On ressent bien que cela peut être dur d’être homosexuel. Ce n’est pas facile tous les jours mais c’est la vie. Ce n’est pas toujours rose. Je le recommande a beaucoup de personnes. J’ai hâte de lire le prochain et surtout j’espère qu’il aura un succès fou.
Ton livre est captivant, très bien écrit et surtout c’est une partie de toi. Donc pour moi qui suis loin de toi, c’est une raison de plus pour ne pas t’oublier, saluer ta réussite professionnelle et ton évolution personnelle depuis les bancs de la fac. Continue à écrire et à offrir aux gens cette ouverture d’esprit et de cœur qui te caractérise.
Le plus important dans la vie est de s’accepter tel que l’on est, malgré les quolibets et les exclusions. La tolérance et l’acceptation vis-à-vis de l’homosexualité sont des combats quotidiens, surtout dans un pays qui s’enracine dans une mentalité étriquée et où les stéréotypes abondent. Et c’est là que la trame du livre démarre. Ce qui m’a plu dés le départ, c’est cette envie de rapprocher les communautés (hétérosexuelles, bisexuelles, homosexuelles) et d’éviter l’écueil du stéréotype et du communautarisme, trop longtemps affiché dans la littérature gay. En résumé, ce livre est empreint d’humanisme, de tolérance, de bienveillance, de sensibilité, et est à l’image de son auteur. C’est une œuvre libre, attentive aux problèmes de notre société actuelle et sûrement le démarrage d’une prise de conscience collective.
Ce livre est un combat pour la tolérance. Au travers des lignes de ces différentes nouvelles, tu arrives avec force à nous exposer et expliquer la souffrance de tes personnages face à l’homophobie de notre si beau pays des droits de l’Homme ! Tu nous transportes dans le quotidien de ces hommes et de ces femmes qui doivent supporter leur différence face au regard d’autrui ou qui ont subi un événement tragique à cause de cette intolérance. À chaque page tournée une émotion différente est palpable : colère, dégoût, amertume, tristesse et joie. Les larmes ont coulé sur mes joues quand j’ai terminé ton ouvrage qui est un magnifique cadeau pour la lutte contre l’homophobie.
Marc, ton livre est un véritable cadeau, j’ai beaucoup aimé ! Tolérance, acceptation, amour sont les mots clés. Ton style est léger, aérien, facile à lire et quelle culture tu as. Je t’encourage à continuer car ce n’est qu’un début… prometteur. Bravo.
Un grand livre pour un grand cœur ! Force, courage et tolérance sont les mots forts de cet ouvrage, très bien écrit avec la justesse et la rigueur d’un chef d’orchestre. On retrouve un langage très soutenu et riche qui nous prouve que le livre a été écrit avec conviction et détermination. Très beau bouquin que je recommande vivement.
Un site doux et paisible. Les poèmes sont merveilleux. J’adore.
Tes écrits sont bouleversants. Tellement d’émotions se dégagent à travers tes mots et je ne dis pas ça pour te faire plaisir, mais bien parce que c’est ce que j’ai ressenti lors de mes premières lectures. Ton livre m’avait déjà beaucoup touché, car au-delà du thème se dégage un message fort que de nombreuses personnes devraient mettre en application. Tu as beaucoup de talent et j’espère qu’il te conduira loin, car tu le mérites amplement. Tu as de l’or dans les mains pour écrire d’aussi beaux textes, mais bien plus encore tu en as dans le coeur. Un vrai petit diamant à l’état brut. Tu incarnes la tolérance, l’espérance d’une vie meilleure, la gentillesse, l’humilité et la sensibilité. Merci tout plein de m’avoir fait découvrir ce bout de toi. Je suis heureuse d’avoir pu faire ta connaissance et j’espère que ce n’est que le début d’une amitié. Je te souhaite de réussir dans la vie si bien professionnellement que personnellement, car tu mérites de trouver le bonheur sur tout les plans. Qui sait, peut-être que grâce à toi des personnes trouveront leur voie, et d’autres pourront évoluer ? J’ai hâte de lire tes nouveaux écrits à venir. À très vite.
Mon Grand, quelques années ont passé… Je relis avec la même émotion ces poésies, surtout les plus courtes. Ce sont des petites étoiles d’espoir et d’amour. Continue pour toi et pour nous autres. Merci, merci.
Mon cher Marc, que dire après de telles lectures ? J’ai versé ma larme à la lecture de tes poèmes, touchée par tant de gentillesse et de talent. Et puis ça m’a fait le plus grand bien. Comme quoi l’altruisme, le partage et l’amitié restent des valeurs sûres pour l’humanité et réconfortent les petits cœurs égratignés. Je t’embrasse, avec toute mon affection.
Prenant connaissance de ton site pour la première fois, je le trouve tout à fait génial ! Génial que tu puisses rendre accessible et partager ta passion, ton talent, à d’autres. Le texte rédigé sur une certaine « jeune recrue » est très agréable à lire, et extrêmement touchant. Je te remercie et t’encourage vivement à continuer d’alimenter cette petite caverne aux trésors !