À PROPOS

Après son entrée en Hypokhâgne, Marc Borey poursuit des études supérieures d’Histoire-Géographie. En parallèle, il intègre une radio en tant que chroniqueur littéraire. À la faveur de cette expérience, il confirme alors son intérêt pour les questions socioculturelles.
Devenu assistant social, Marc Borey exerce désormais son activité dans la Fonction Publique d’État, au sein d’un service social du travail. Attaché à la notion de transmission, il intervient en outre comme formateur, auprès de futurs travailleurs sociaux.
Conscient de l’importance de l’engagement associatif, Marc Borey a effectué diverses missions de bénévolat, initiant notamment la création, en Bourgogne Franche-Comté, d’un dispositif d’accueil et d’hébergement pour un jeune public précarisé, en situation de rupture familiale et d’isolement social.
Dans le cadre de ses travaux d’écriture, l’auteur oriente principalement ses recherches autour du devoir de mémoire, de la lutte contre les discriminations et de la construction identitaire. Descendant d’une famille franco-néerlandaise, il mesure en effet l’importance des apports culturels dans une société plus tolérante et respectueuse de l’altérité. Telles sont autant de raisons qui le poussent à écrire.